… mènent parfois ailleurs

Claudine : Je me suis exaltée avec Juliette et son beau Sylvain. Votre livre m’a chamboulé et l’univers a répondu à ma demande. Soit tu vis des peurs, soit tu vis de l’amour. J’en suis là. Alors que je regardais cheminer Juliette dans le passé, dans son présent (mais est-ce  différent en soi ?), j’avais l’impression de m’abreuver, mon cœur battait la chamade. J’ai transposé beaucoup de choses même si « chaque être humain porte l’univers tout entier en son sein ». Rien n’est le fruit du hasard. Je viens de refermer ce livre. Le cœur gros parce qu’il a remué quelque chose que je n’arrive pas à cerner mais qui me poursuit. De plus, j’ai aimé ne pas savoir qui avait écrit quoi tellement tout dans l’écriture était fluide. Cela me fait penser à une symphonie au piano à 4 mains, une valse ou deux partenaires s’enlacent et ne forment plus qu’un. Merci beaucoup pour ce voyage qui effectivement nous embarque sur notre propre bateau. Il y a des livres qui marquent et qui trouvent place dans l’âme. Votre livre est de celui-ci. Merci du fonds du cœur.

Stéphanie  : Les personnages sont si attachants, qu’on voudrait croiser leur route et briser leurs chaînes. Sylvain et Juliette sont deux belles personnes qui méritent de naviguer sur un océan de bonheur. Encore faut-il panser ses blessures, parler de ce qui fait mal pour s’en libérer. Une vraie réflexion sur la Vie si on veut la savourer à 100 %. Quand on aime larguer les amarres de temps en temps, ce livre est aussi un beau voyage au milieu de sites tellement magnifiques, que l’on a hâte de découvrir la suite !

Suzanne  : J’ai passé un agréable moment avec ce livre. J’ai trouvé les personnages attachants. J’ai vécu avec eux pendant presque une semaine. C’est à dire que j’y pensais en dehors des moments où j’étais en train de lire et ça, ça me plait.

Odile : Une lecture aisée, prenante.  Quand j’ai commencé, j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout ! (lu en 2 jours)  Une histoire émouvante, pleine de sincérité sur la vie de tous les jours.  ça sent le vécu… Bien écrit, ça vaut un Musso, Marc Lévy ! Bonne continuation.

Cécile  : Une belle et sincère écriture pour ce chassé-croisé de voyages intérieurs…

Géraldine  : Un véritable crescendo dans la découverte des parcours et secrets de vie de Juliette et Sylvain. Au fil des pages, au gré des flots, le récit ouvre les portes de leurs états d’âme. Magie de la rencontre, ivresse de l’amour, émerveillements et désenchantements de  la vie. J’ai été séduite par le rythme de la narration ; c’est comme une feuille de route qui se déroule tout en alternant passé et présent. Selon les échos qu’il génère, ce livre invite à réfléchir à notre propre cheminement ! Merci pour cette belle et généreuse initiative d’écriture à quatre mains.

Marie José  : Les quelques heures passées à la lecture de  ce roman furent des plus agréables. La sensibilité, l’humanité  et l’aventure sont de mise dans cette touchante histoire. On attend maintenant la suite !

Isabelle  : L’oeuvre que je lis est dense, intime, très personnelle et pourtant tellement universelle. La jeunesse d’écriture des co-auteurs ajoute à l’intime, ressenti au cours de la lecture. Vos écrits mettent en partage des situations émotionnelles vécues et assimilées  ou en cours d’assimilation, et c’est un grand bonheur de découvrir et ressentir au travers de ces mots l’écoute d’autrui, l’écoute de mon prochain. C’est un roman vrai et attachant, juste. C’est magique, votre livre m’aide à poursuivre mon propre voyage. Dans tout mon travail de détachement, de croissance de l’âme, de voyage vers la vérité, je suis persuadée jour après jour que rien n’est le fruit du hasard. Merci aux auteurs,  pour votre courage d’écriture à deux âmes….

Céline : Quel voyage ! J’ai commencé la traversée tranquillement jusqu’à ne plus pouvoir accoster tant j’ai été transportée et ceci jusqu’à ce que l’histoire s’arrête.    Merci pour ce beau partage, merci d’éveiller des âmes pour un cheminement intérieur que nous devrions tous effectuer comme le but ultime de notre vie ! Nous ne sommes pas tous égaux face à la force de vie qui nous anime, mais en entreprenant  un voyage intérieur, nous pouvons tellement plus ! J’attends le deuxième tome avec impatience car je suis sûre qu’il va regorger de lumière  et d’imprévus ! Au prochain voyage…

Anne  : Je me suis laissée porter par le livre. Les états d’âme des personnages sont bien décrits, permettant d’identifier de manière juste les maux de la société actuelle, sans parti pris pour l’un ou l’autre des personnages, l’histoire de chacun permettant de comprendre ce qu’il est devenu, ses choix, ses renoncements, mais aussi son caractère. Moi qui ne suis plus une très grande lectrice, ce livre m’a marquée et j’y pense souvent depuis…

Cathy : Je me suis laissée porter par cette si belle histoire d’amour, un parcours qui navigue subtilement d’hier à ce jour, de ce jour à hier … Et je suis passée  du rire aux larmes. Dans la souffrance, déposer les armes ; dans la lumière, larguer les amarres.

Isabelle  : Ce roman  est comme un révélateur des chemins que j’ai moi-même déjà parcourus. La lecture de celui-ci a créé sur ma route un jalon. Que du bon à modeler en bien…

Audrey : J’ai accroché à fond dedans ! Une très belle histoire très bien écrite. J’attends la suite avec impatience…

Catherine  : J’ai lu votre livre  en une traite ! ça bouscule… J’ attends la suite.

Michel  : Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman… Dès la lecture des premières pages, j’ai compris que j’irais jusqu’au bout. Vous avez captivé mon attention  de la première à la dernière ligne. Vous avez su employer les mots justes pour décrire des réalités complexes, très personnelles. Vous m’avez fait passer un excellent moment et j’espère qu’il sera suivi d’autres tout aussi agréables.

Stéphane  : Pris dans l’action du livre, je l’ai lu en 3 jours !  On dirait presque du « Douglas Kennedy ». Un suspens bien mené, j’attends la suite….Bravo !

Nelly  : Votre roman est une très belle découverte. J’ai pris mon temps pour le lire. Il est, je trouve, tellement dense, que chaque paragraphe, chaque phrase, a son importance. Ce n’est pas le genre de livre que l’on peut lire en diagonale. J’ai aimé voyager dans le passé et le présent de cette histoire, dans les lieux connus de notre région. Merci pour ce merveilleux livre. Rien qu’en vous écrivant ce petit mot, je me retrouve replongé dedans. J’ai hâte de vous lire à nouveau. Sincères félicitations.

Vincent  : Votre livre m’a offert deux voyages en un ! Le premier à travers les  superbes paysages du bassin méditerranéen et du Golfe du Morbihan qui m’ont embarqué vers un voyage intérieur. Je dois dire que pour m’être complètement identifié à Sylvain, celui-ci m’a pris aux tripes. Un roman sensible qui sonne juste.

Nadia : Votre roman a fait monter en moi bien des émotions… Il est criant de vérité. Merci.

Nathalie  : Votre  livre m’a tenu en haleine durant ma semaine de vacances…  C’est vraiment bien écrit. Félicitations !

David  : Votre roman nous emmène sur le chemin de nos destinées ! Il m’a été offert de faire un beau voyage à travers celui-ci.

Cécile : Ouah ! Je termine tout juste ce roman. Il m’a tenu en haleine du début à la fin. Quel voyage, la mer n’est pas calme, ça secoue !!! Je suis encore sous l’émotion.

Benoit  : Très beau rythme, très belle alchimie entre le roman d’amour en Méditerranée et un parcours de sujets profonds dans lequel tant de couples en milieu de vie pourront se reconnaître !

Danielle  : Un pur moment de bonheur . Bravo ! Non seulement j’ai embarqué, voyagé mais j’ai aussi fait réellement des haltes à la croisée des chemins, tout en me replongeant ensuite dans la lecture. Ce roman méritait d’attendre et d’être lu pendant des vacances, sereinement. Moment plus propice au rêve, au voyage. Merci pour ces bons moments.

Fabienne : J’ai vécu une belle traversée romanesque, entre rêve et tourmente  et j’ai aimé votre écriture sincère qui  fait écho aux non-dits dans la vraie vie. Hâte de  vous lire  encore !

Carole  : Ce livre est une véritable thérapie en soi. Il y a tant à dire…Sylvain est un être merveilleux  qu’on a envie de rencontrer.

Nadine  : C’est une histoire poignante qui m’a toujours accrochée pour connaître la suite . Félicitations !

Catherine  : Bravo à tous les deux, écriture fluide pour cette histoire touchante de comment une histoire commence et comment elle peut finir. Félicitations, continuez de nous surprendre.

Philippe :  A quoi tient le coeur endolori, le cortex ancré dans le matérialisme… Conjuguer libre à l’infinitif. Respirer le temps présent sans nulle entrave.  Je me suis épanché sur mon propre être. J’ai savouré ces lignes. J’ai proprement aimé.

Laure :  Je voulais vous dire que c’est votre livre qui m’a redonné le goût de la lecture…

Béatrice : Lu en trois jours, le temps nous presse à sa lecture. A croire que l’écriture à 4 mains impose ou pousse à suivre le déroulé de l’histoire. Quant à celle-ci, elle dit qu’il faut du courage pour avancer. (Contre vents et marées) Merci pour cette transmission, ces témoignages de vie touchant de vérité. Le désespoir invite à aller au-delà, alors allons ailleurs cueillir d’autres fleurs.

Nella : J’ai apprécié la lecture de votre roman. Il m’a aidée à voir ou comprendre certaines choses qui étaient là et dont je n’avais peut-être pas conscience. Ce fut le bon moment pour le lire comme toujours dans une histoire de vie. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… »

Françoise : Quel merveilleux voyage est offert au lecteur ! J’ai apprécié l’alternance passé-présent car en plus de l’attente qu’elle suscite, elle apporte à votre livre  toute la profondeur pour mieux comprendre les personnages. C’est un roman d’amour plein de poésie, de tendresse et pour lequel le temps ne compte pas.

Annick : Je viens de dévorer votre roman !!! J’ai adoré. Encore merci !!!!!!!! Effectivement, nos chemins nous mènent parfois ailleurs…….

Mireille : C’est un vrai bonheur d’avoir reçu en cadeaux vos deux livres. J’ai été emporté par cette  histoire d’Amour. On est tous un jour Juliette ou Sylvain avec la vie qui nous fait des cadeaux et qui parfois nous les reprend. J’ai adoré naviguer avec eux, faire partie du voyage. De très belles émotions et un peu de tristesse pour cette belle Juliette. Quand j’ai terminé ce livre avec bien de la peine, mais en même temps une certaine sérénité, j’attendais une suite …!!!  Quel bonheur cet été d’avoir encore reçu en cadeau ce deuxième livre…

Véronique : Je viens juste de lire votre roman « Nos chemins nous mènent parfois ailleurs » et je tiens à vous dire que je l’ai quasiment « dévoré » et qu’il m’a beaucoup plu, par l’originalité de la narration (sur deux époques, et à deux mains). Le résultat est détonnant et j’ai été très touchée par la détresse des deux personnages. Bravo, je ne manquerai pas de lire votre dernier ouvrage paru cet été.

Bernard : J’ai apprécié la lecture de votre livre et l’articulation de l’écriture. J’attends le tome 2 ! En attendant, je vais encourager  sa lecture à mes amis membres de l’association Lecture en Tête à Laval.

Béatrice : J’ai aimé votre roman mais ça va au-delà. J’ai ressenti une « urgence » à le lire  et je ne peux pas l’expliquer…tout comme je ressens une « urgence » à lire le deuxième.

Claire : Votre roman m’a emporté et je me freinais dans la lecture parce que je voulais que l’histoire ne finisse pas… La vraie vie quoi ! Bref j’ai ADORÉ ! À quand le prochain mais peut être est-ce déjà fait car vous m’aviez dédicacé ce roman en juillet 2016 !! Au plaisir de vous relire 😉

Danielle : Vos romans sont si authentiques ! Se mettre en accord avec soi, reconnaitre alors les synchronicités et vivre ! Page 130 de votre premier livre, vous citez mot pour mot, sans le savoir peut-être, un proverbe israélien mis en chanson et que tous connaissent là-bas : « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Et si ce n’est pas maintenant, quand ? » Et cela, ça vaut cher ! Il fallait l’écrire, à deux c’est encore mieux !

Marie Annick : Ma maman m’a fait un joli cadeau en m’offrant votre livre pour mon anniversaire. Je ne l’ai pas lu , je l’ai dévoré .  C’est écrit avec beaucoup de fluidité et d’émotion. J’avais l’impression de vivre cette histoire .